Tome 3 : Sarann des Empires (titre provisoire)

25 Septembre 2016
Le premier jet de la première partie est maintenant rédigé.
J'en suis à la moitié de la deuxième partie.
Sous mon format d'écriture, le tome 1 faisait environ 150 pages, et le 2 :  181 pages. Pour le moment j'en suis à 85 pages et il m'en reste donc autant à écrire pour terminer le tome 3, peut-être un peu plus...
Un petit scoop en passant : la couverture est terminée, et attend la validation de l'éditeur. L'illustrateur Nikus Tim's en est l'auteur (couverture deuxième édition du Tome 1 : Marl le Chevrier)

22 Juin 2016
La trame générale est maintenant bien posée. Elle va encore évoluer, certainement, mais à la marge. Le plan initial à déjà connu, depuis deux mois des bouleversements majeurs. L'écriture du premier jet a donc commencé avec du retard par rapport au planning. Ce n'est pas grave. Le chapitre 7 vient d'être achevé et il manque encore quelques chapitres pour terminer la première partie.

Cette première partie est rapide, concentrée sur une bataille de longue haleine. Le roman débute quelques semaines, mois après la fin de Rorhak du Marteau. La deuxième partie s'annonce plus calme, plus lente et plus intimiste. Et la troisième partie ? Nous verrons quand nous y serons !

J'ai commencé aussi quelques croquis sur les personnages du roman. Cela sera le sujet d'un autre billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire